Accessoires de terrasse et de jardin

À l’incontournable barbecue s’ajoutent le mobilier de jardin et les accessoires destinés à accroître votre confort dans votre cour, sans compter les éléments complémentaires que vous choisirez d’abord pour le plaisir des yeux.

accessoires-de-terrasse-de-jardin-barbecue-au-charbon

Le barbecue à toutes les sauces

Le bon vieux barbecue au charbon reprend lentement sa place auprès des populaires barbecues au propane. Il est certes un peu plus long et plus complexe à allumer que les appareils au gaz, mais les gens y reviennent pour le goût qu’il donne aux aliments.

Deux types de combustibles à base de charbon sont présentement offerts sur le marché. La briquette de charbon donne un peu de fil à retordre au moment de l’allumage, mais une fois cette étape exécutée, elle permet une cuisson répartie sur plusieurs heures. À l’inverse, le charbon de bois, facile à allumer, ne maintient une température de cuisson que durant une heure environ. Certains barbecues sont également conçus avec un fumoir au charbon intégré alors que d’autres sont munis d’un allumeur au propane simplifiant grandement l’allumage.

Les barbecues au propane sont toujours aussi populaires. Recherchez les modèles offrant une puissance minimale de 100 BTU par pouce carré de surface totale de cuisson. Certains accessoires comme les ronds chauffants et les tablettes facilitent la cuisine en plein air. Afin de favoriser une meilleure répartition de la chaleur, préférez les briquettes de céramique à la pierre volcanique.

Le barbecue avec brûleur arrière et tourne-broche est un modèle qui permet de faire cuire la viande sur la broche sans attiser le feu, car la source de chaleur émane de l’arrière.

Le barbecue de bois est très sécuritaire et idéal pour les petits balcons. Il atteint rapidement (en quelques minutes) la température de cuisson désirée.

accessoires-de-terrasse-de-jardin-Meubles-de-jardin

Meubles de jardin pour un univers de confort

Généralement confortables et légers, les meubles de jardin les plus pratiques se composent de matières nécessitant un minimum d’entretien. Ils sont le plus souvent fabriqués en résine blanche ou teintée, ou encore en aluminium ou en acier, dans des couleurs aussi variées que le vert, le vert-de-gris, le bleu marine, le bronze ou le blanc, entre autres. La durabilité du fini des meubles en aluminium ou en acier est assurée par l’application de peinture en usine. Ainsi, selon vos besoins, vous pourrez tout aussi bien opter pour la pratique table rectangulaire en résine entourée de six chaises que pour la jolie petite table bistro en fonte d’aluminium accompagnée de deux chaises très ornementées.

De nouvelles matières sur lesquelles l’eau et le soleil ont peu d’effets s’ajoutent aux matériaux de base des meubles de jardin. Le polyéthylène tissé serré, aux motifs colorés, sert par exemple à la réalisation d’accoudoirs de chaises; une résine imitant le rotin recouvre des ensembles bistros; et des lattes de chêne d’Asie forment le siège de bancs de parc en fonte d’acier.

Au chapitre des articles complémentaires, les auvents rétractables de toutes dimensions, à fixer au-dessus des terrasses, sont très appréciés pour protéger partiellement des rayons du soleil. Composés de HDPE, un tissu aéré à la manière d’une moustiquaire, les auvents sont de plus en plus en vogue pour remplacer le traditionnel parasol que l’on trouve souvent trop étroit et encombrant.

Articles Similaires